Objectif 40000 membres
OBJECTIF 40000 MEMBRES
Pour faire entendre la voix des Bibou Addicts !
Partir en vacances avec son chien, c’est possible
et c’est trop cool !
#jelaimejelemmene
Un Challenge… ambitieux !
40 000, c’est le nombre de chiens et de chats qui sont abandonnés chaque année sur la route des vacances (d’ailleurs, ce comptage n’est peut-être pas exhaustif). Si autant d’animaux de compagnie sont délaissés chaque année, en l’espace de deux mois, il n’existe en revanche aucun comptage du nombre de Bibous qui profitent des vacances de leurs maîtres affectueux. S’ils sont 40 000 à être lâchement abandonnés chaque année sur la période estivale, combien sont-ils à prendre la route des vacances avec leur(s) maître(s) ? Combien sont-ils à profiter des longues balades en pleine nature, à arpenter les rues des plus belles villes de France, à partager un barbecue en famille ou entre amis, à chahuter avec leurs congénères, à se baigner et à se dorer la pilule sous le soleil des vacances ?
Hélène, créatrice de la Tribu Bibou Addict, en est convaincue :
Mon Bibou je l’aime je l’emmène (partout, même en vacances) !
« en France, il y a bien plus de propriétaires de chien qui l’emmènent en vacances avec eux, que de chiens abandonnés à cette occasion » !
C’est ainsi qu’elle décide de relever un défi : réunir au moins 40 000 propriétaires aussi « Gaga » de leur(s) chien(s) qu’elle, pour faire entendre la voix des Bibou Addict !
40 000 membres, pour quoi faire ?
-
D’abord pour redorer le blason du chien, dont la place au sein de la société est trop souvent reléguée au second rang, et parfois même remise en question, à l’instar de la grande majorité des communes touristiques qui interdisent la fréquentation des parcs et des plages publics par nos amis les chiens, prétextant d’œuvrer pour la propreté de la ville.
-
Ensuite pour informer le grand public qu’en France, nombreux sont les chiens qui profitent des vacances avec leurs maîtres, et que partir en vacances avec son chien c’est possible ! Alors oui, la chose n’est pas aisée… C’est un peu, comment dire, le parcours du combattant… Mais c’est possible !
-
Enfin pour initier, ensemble et avec l’aide des acteurs publics et privés, les changements nécessaires pour faire de la France une société plus ouverte et plus juste pour le meilleur ami de l′Homme, notamment en délivrant toutes les solutions nécessaires pour pouvoir passer des vacances de rêve avec tous les membres de sa tribu (poilus ou pas^^) !
ACTION N°1 by BIBOU ADDICT : INTERDIRE D’INTERDIRE LES CHIENS
La lutte contre l’abandon, on se sent un peu tous concernés au fond… Ici, il ne s’agit pas seulement de « mieux lutter contre l’abandon » : il s’agit d’ouvrir la voie vers une société plus ouverte et plus juste pour le chien, en France ! Et si on agissait ensemble en regardant devant nous ? Et si on préparait l’avenir de nos enfants ? Et si demain on réussissait à intégrer pleinement le chien dans notre société largement urbanisée ?