PORTRAIT DE MEMBRE 100% BIBOU ADDICT #2

Julie, Ibiza & Lovely, membre de la première heure de la tribu des mordus de chien

Bonjour la Tribu des Mordus de Chiens 😉

Je vais commencé par vous présenter mes 2 princesses, Ibiza 4 ans et demi et Lovely 3 ans, deux whippets venant d’un élévage familiale, les « Petits Princes d’Amour ».

Deux bibounettes différentes, mais qui se complètent parfaitement. Ibiza, véritable Princesse, ne se couchera pas à même le sol, elle préfèrera sans hésitation le confort d’un matelas douillet avec coussin bien évidemment et une couverture parfaitement molletonnée. Délicate, douce et têtue (comme tout bon lévrier qui se respect ^^), elle sait se faire comprendre d’un seul regard. Lovely, appelé plus couramment BB Love, est plus joueuse et plus dynamique. C’est un véritable petit clown avec sa bouille de « Dobby » (cf Harry Potter), il ne se passe pas un jour où elle ne me fait pas rire. Toutes les deux sont de grandes fan de balades en pleine campagne ou en forêt. Tous les mois elles s’éclatent aux entraînements de PVL (Poursuite à Vue sur Leurre), où je suis moi-même conductrice technique (« leurriste » pour les initiés).

Je vais en venir à moi. Je m’appelle Julie, j’ai 28 ans et je suis originaire de Dijon, en Bourgogne. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours vécu avec des chiens. Ma mère était éducatrice canine, et nous avons eu une petite pension canine familiale. J’adorais y passer mon temps à m’occuper des Bibous et de leur confort. Tout type de chien a déjà partagé ma vie, du Chihuahua au Dogue Allemand, en passant par du Doberman, le Matin de Naples, ou encore le Pinscher nain (ma petit Océane). Plus jeune je suivais ma mère partout, sur les terrains d’entraînement de chiens, sur les expos, les rings…

J’ai toujours été dans mon élément entourée du meilleur ami de l’Homme. Depuis mon enfance je rêve de faire de ma passion ma profession, mais pour diverses raisons je me suis orientée sur un tout autre chemin. Aujourd’hui, je reviens vers mes premiers amours et je vais entrer en formation dans le secteur canin.

Ibiza et Lovely, ce sont mes bébés d’amour ! Elles sont le plus possible avec moi, notamment lors de mes sorties en ville, même s’il est vrai que ce n’est pas toujours évident.

N’espérez pas entrer dans un magasin avec votre bibou. Dans les transports en commun chez nous il faut qu’ils soient dans un sac de transport. Alors moi j’ai 2 crevettes de 12kg chacune, ça serait peut-être faisable, j’ai jamais essayé, mais je souhaite bon courage aux gardiens de Saint Bernard ou autres plus gros bibous ^^.

Pour boire un verre, si c’est en terrasse ça va, mais si le temps ne s’y prête pas c’est pas sûr que vous pourrez vous installer dans le premier bar venu.

Et les départs en vacances on en parle ? L’année dernière on décide de partir en famille avec ma mère qui a 2 chiens également (bouledogue français et Berger hollandais). On aurait dû compter le nombre de coup de téléphone qu’on a passé.

Une conversation téléphonique type ressemblait à cela :

  •   Bonjour, je vous appelle pour votre logement. Est il disponible du temps au temps ? Nous sommes 6 adultes et 4 chiens.
  •   4… 4 chiens… !!!!!!!!! (d’une voix choqué, surprise) Mais c’est quoi comme chien ?
  •   2 Lévriers, 1 Bouledogue français et 1 Berger Hollandais.
  •   Ouhlala, mais vous avez des chiens dangereux…

Un véritable parcours du combattant, où il faut se mettre en mode zen / méditation, et on ne perd pas sa bonne humeur, on enchaîne les appels…

Lorsqu’on décide de passer nos vacances avec nos Bibous, on ne dit pas on va « à Soulac s/ Mer »… Non, on se dit plutôt « on cherche dans le Sud-Ouest », c’est beaucoup plus vaste ^^ D’ailleurs c’est comme ça qu’on s’est retrouvés dans un petit village à 45 min au Nord-Est de Bordeaux.

On a quand même passé de bonnes vacances, les Bibous en ont bien profité, nous aussi et  on a rendu la location aussi nickelle qu’à notre arrivée. Mais je conçois que l’on puisse vite se décourager d’emmener ses Bibous chéris en vacances…

I have a Dream, I have a dog dream : jamais l’un sans l’autre !

Julie, alias DogDream

Toi aussi, tu peux raconter ton histoire !

 Écris-nous sur contact@bibouaddict.fr pour recevoir quelques conseils avant de rédiger ton protrait.
 On a hâte de te lire ! 

  contact@bibouaddict.fr  

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée